photo Féérie de Noël

Féérie de Noël

Repas - Dégustation, Feu d'artifice, Vin - Oenologie, Fête

Peypin 13124

Le 30/11/2024

Venez admirer la parade des flocons, la fanfare et l’équipe de l’ALSH. Final haut en couleur sur la place du tilleul : chants, spectacle pyrotechnique, distribution de boissons chaudes et de friandises ! 17h30 : Chorale des élèves (place J. Louis) 18h : Parade avenue de la République 19h : Spectacle pyrotechnique (Horaires donnés à titre indicatif et susceptibles d’évoluer en fonction des conditions).

photo Plus Haut !

Plus Haut !

Cirque - Marionnette, Spectacle, Musique

Auriol 13390

Le 04/06/2021

Comme sortie des eaux ou plutôt des O, la Compagnie Barolosolo vous présente ce spectacle fortement inspiré de l’univers du cirque de Calder, rempli de personnages hauts en couleur. Acrobates, garçons de piste, animaux sauvages, homme-orchestre, véritable entracte avec livraison de pop-corn, tous les ingrédients sont réunis pour vous donner l’illusion d’être sous un chapiteau. Laissez-vous transporter dans cet instant drôle et décalé, saugrenu et dérangé et burlesquement poétique…

photo Chapitres de la chute : Saga des Lehman Brothers

Chapitres de la chute : Saga des Lehman Brothers

Spectacle

Aix-en-Provence 13090

Le 18/09/2021

La compagnie Haut les crânes affiche la couleur : garder la tête haute, jouer pour nourrir la pensée et l’imaginaire. Sa conviction est la suivante : la culture et l’éducation sont des nécessités premières de l’humanité et doivent être accessibles à tous. C’est aussi un jeu de mots avec "l’olécrâne", cet os du coude indispensable pour tendre la main à l’autre. Comment passe-t-on du petit commerce à la folie de la finance, de la grandeur à la décadence ? De l’arrivée de la fratrie Lehman aux États-Unis en 1844 au premier krach boursier de 1929, nous voilà emportés dans une saga familiale avec son lot de mariages, de naissances et de deuils. Une histoire qui épouse celle du capitalisme mondial et de son pouvoir démesuré. Une épopée moderne où la cruauté voisine avec l’humour et la fantaisie, un conte édifiant rythmé comme un poème. ● Mise en scène : Alice Mora ● Régisseur/Assistant à la mise en scène : Romain Delepierre ● Avec Franck Libert, Nader Soufi et Sandra Trambouze.

photo Un pour la route

Un pour la route

Spectacle

Aix-en-Provence 13090

Le 19/09/2021

La compagnie Haut les crânes affiche la couleur : garder la tête haute, jouer pour nourrir la pensée et l’imaginaire. Sa conviction est la suivante : la culture et l’éducation sont des nécessités premières de l’humanité et doivent être accessibles à tous. C’est aussi un jeu de mots avec "l’olécrâne", cet os du coude indispensable pour tendre la main à l’autre. Un pour la route d'Harold Pinter. Traduction : Éric Kahane. Dans un lieu qu’on ne pourrait situer, Nicolas, un interrogateur dont on ne sait s’il est juge, inspecteur ou bourreau, soumet à son inquisition les membres d’une famille emprisonnés parce qu’ils sont considérés comme étant des ennemis de l’État. Victor, le père, Gila, la mère, et Nicky, leur enfant de sept ans, subissent successivement la pression morale infligée par la parole insidieuse et les questionnements du tortionnaire. L’horreur de la torture physique, elle, n’est pas montrée, mais l’imaginaire nous la laisse appréhender, constamment présente. Vous glissez dans un huis clos qui vous confronte sans détour à la terreur totalitaire. ● Mise en scène : Sandra Trambouze ● Avec Bruno Bonomo et Franck Libert.

photo Thyeste

Thyeste

Spectacle

Aix-en-Provence 13090

Le 19/09/2021

La compagnie Haut les crânes affiche la couleur : garder la tête haute, jouer pour nourrir la pensée et l’imaginaire. Sa conviction est la suivante : la culture et l’éducation sont des nécessités premières de l’humanité et doivent être accessibles à tous. C’est aussi un jeu de mots avec "l’olécrâne", cet os du coude indispensable pour tendre la main à l’autre. Thyeste de Sénèque. Traduction : Florence Dupont – Collection Le spectateur français, La Documentation française. C’est l’histoire d’un crime si monstrueux qu’il fit dévier le soleil de sa course, l’histoire d’un conflit fratricide, d’une vengeance terrible. Dans la lutte pour le trône d’Argos, Thyeste et Atrée se sont affrontés. Thyeste a triché : il a séduit la femme de son frère et lui a dérobé le bélier à la toison d’or censé les départager. Revenu dans son droit, enfin maître de la cité, Atrée fomente une ignoble revanche. Faisant mine de se réconcilier avec Thyeste, il organise un banquet durant lequel il va lui servir la chair de ses propres enfants… ● Mise en scène : Jean-Marc Fillet ● Avec Barthelemy Giulj, Jacques Maury, Nader Soufi et Sandra Trambouze.